MANDEHAH VERSION FRANCAISE
Notre mission
Mandehah a été créé pour résoudre les problèmes liés à la pauvreté à Madagascar. La pandémie de COVID-19 a accru le besoin d’assistance en temps opportun. Entre 2021-2025, notre objectif est de fournir des ressources en eau à la communauté, des vaccinations, un dépistage des maladies tropicales, des traitements pour la santé dentaire et des traitements pour les enfants malnutris âgés de 5 ans et moins. Notre programme pilote démarrera dans la région de Vakinankaratra où nous ouvrirons des centres de nutrition de base. Avec l'aide de nos experts en santé et des membres de la communauté employés localement, notre organisation identifiera les enfants à haut risque et leur fournira des traitements pendant une période plus ou moins déterminé. Nous fournirons également des vaccins et des soins dentaires au besoin.
Fond
"Mandehah" en malgache signifie "Avancer" ou aller dans le droit chemin".
Nous sommes un groupe de dirigeants œuvrant pour que Madagascar se libère de la misère. Comme nous avons recherché les facteurs contributifs, il est clair que l'eau potable, une nutrition adéquate, la santé dentaire et les vaccinations contre la maladie sont des domaines clés à améliorer. Alimentation et nutrition, et soins de santé sur les composantes de prévention à grande échelle.
En 1960, Madagascar est devenu une nation indépendante après la fin du protectorat colonial français. Peu de temps après, le premier gouvernement de la république s'est effondré et a été suivi par une alternance de régimes socialistes et d'autres groupes politiques. Après un « coup d'État » en 2009, l'économie a continué de se détériorer. Au cours des soixante années qui ont suivi l'indépendance, elle est devenue la cinquième nation la plus pauvre (Banque mondiale, novembre 2020).
Selon la Banque mondiale et le FMI, Madagascar se classait au cinquième rang des pays les plus pauvres en 2020 (Banque mondiale 11/2020). Les citoyens malgaches vivent avec 1 $/jour. La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur l'approvisionnement alimentaire et une augmentation de l'inflation. Notre travail passé à Madagascar Depuis 1984, Mandehah a mené un projet à travers (125) écoles publiques et écoles luthériennes à Madagascar. Nous avons utilisé la méthode et la technique de l'OMS pour évaluer les critères de carie dentaire et de maladie parodontale.
Nous avons étudié les composants suivants : Indices de dent C.M.O (Carie, Manquante, Obturation) à un enfant < 5 ans. Cible de l'OMS pour la santé dentaire ne devait pas avoir plus de 3 CMO à l'âge de 12 ans en 2000. Notre recherche a également analysé les pratiques alimentaires et nutritionnelles des participants, le statut socio-économique, les indicateurs sociaux composites, l'eau potable, les dépenses de santé, le niveau d'alphabétisation, et a établi une thèse graphique pour l'obtention du Doctorat en Chirurgie Dentaire 07/1988 CUR Mahajanga Madagascar pour des solutions pour éradiquer la pauvreté pas à pas.
Depuis 1993, nous travaillons dans la zone rurale la plus pauvre de la région du Vakinankaratra. Nous avons fourni une éducation nutritionnelle et des soins de santé limités. De plus, nous nous sommes concentrés sur un traitement mobile pour les soins de santé et dentaires.
Mandehah continuera à réduire la pauvreté et les complications de santé qui y sont liées. Nous espérons améliorer la vie dans les communautés avec des équipes de nutrition et de santé avec l'aide de partenaires de développement communautaire. Notre objectif 2021-2025, nous prévoyons de mettre en place 12 centres communautaires pilotes de récupération nutritionnelle, ciblant environ 22 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë. Nous fournirons également des soins de prévention et des traitements dentaires, des vaccinations, des solutions d'eau potable et le développement économique.